CHRISTOPHER CO SKIPPER DU 60 PIEDS MAÏTRE COQ SUR LA PROCHAINE TRANSAT JACQUES VABRE !!

CHRISTOPHER CO SKIPPER DU 60 PIEDS MAÏTRE COQ SUR LA PROCHAINE TRANSAT JACQUES VABRE !!
23/04/2013

Christopher Pratt intègrera le Team Maître CoQ le 29 avril pour les premières mises au point de l’Imoca 60 mais aussi pour épauler Jérémie sur la Solitaire du Figaro.

Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ   : « c’est une chance pour nous d’avoir Christopher au sein de l’équipe. Après ses saisons sur DCNS puis au sein du Team Banque Populaire, c’est un de ceux qui connaissent le mieux les Imoca 60, aujourd’hui. Il fait, à mon sens, partie de ceux qui ont des chances et qui mériteraient d’être au départ du prochain Vendée Globe.
Il maîtrise les contraintes de la navigation en double et nous nous connaissons depuis dix ans : nous nous entendons très bien.
Et c’est d’autant plus une chance de l’avoir dans l’équipe qu’il connaît le bateau par cœur pour avoir fait deux saisons à bord de ce bateau. Sa connaissance technique nous fait gagner beaucoup de temps. On a déjà tous les chiffres, tous les repères… Nous allons pouvoir entrer très vite dans le vif du sujet. »

Christopher Pratt, co skipper de Maître CoQ   : «  C’est un plaisir de pouvoir participer à la prise en m ain de ce bateau et de faire profiter de mon expérience acquise à bord lors des deux dernières saisons avec Armel Le Cléac’h.
Mais, même si cela avait été sur Maître CoQ 1, nous avions convenu de participer à la Transat Jacques Vabre. Nous nous entendons très bien, nous avons l’habitude de travailler et de naviguer ensemble : no
us savons que nous serons en ph ase, car nous avons la même approche de la navigation et de la stratégie. »

Son rôle à bord du Maître CoQ 2

Christopher va travailler sur le choix des voiles, aider à la prise en main du bateau par l’équipe et apporter des pistes de réflexion pour de potentielles optimisations en vue de la Transat Jacques Vabre.

Son rôle sur la Solitaire du Figaro
Christopher collabore avec Jérémie sur la Solitaire du Figaro depuis 2005. Quelques jours et quelques heures avant le départ, il prépare un road book personnalisé pour le skipper Maître CoQ. « Comme je connais bien Jérémie, son potentiel, sa façon de naviguer, ses concurrents et la course, je peux préparer une stratégie très affinée sur la gestion de course, les manœuvres, les moments où il faut attaquer, etc. »