Coaching sportif dun figariste

Coaching sportif dun figariste
09/09/2012

Dimitri Deruelle et Christopher Pratt poursuivent le travail de coaching auprès du jeune et non moins talentueux figariste Morgan Lagravière. Ce dernier souhaite optimiser sa préparation pour la dernière épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, l'Eiffage Med Race, qui partira de Marseille le 14 septembre prochain.
« Notre rôle est de l'aider à se préparer au mieux sur les aspects techniques mais aussi et surtout de lui faire partager notre expertise d’un terrain de jeu que nous connaissons bien : la rade de Marseille. Nous avons décidé d'intervenir tous les deux auprès de Morgan à la fois pour des questions de planning et de compétences. Dimitri et moi sommes très complémentaires : les réglages fins et la tactique pour lui, la gestion en mode solitaire et l'analyse météo pour moi... Je suis certain que nous préparerons au mieux Morgan et qu’il prendra le départ dans les meilleures dispositions » !
« Dès que j'ai appris la création de cette nouvelle course en solitaire au départ de Marseille j'ai immédiatement contacté l'équipe marSail. Ils connaissent la rade de Marseille mieux que personne et les traversées Corse-Continent n'ont plus de secret pour eux (Dimitri a remporté 7 fois la Med Race en équipage). Je pense que c’est un atout non négligeable pour tenter de prendre l'ascendant sur mes adversaires » affirme Morgan.
A suivre sur www.medrace.fr

» Télécharger la pièce-jointe