LA SOLITAIRE DES SOURIRES

LA SOLITAIRE DES SOURIRES
13/05/2016

Après presque deux ans de travail acharné pour être au départ du prochain Vendée Globe, nous devons déposer les armes : je ne serai pas au départ de la prochaine édition. C’est une décision difficile mais qui s’impose puisque le budget n’est pas suffisant à un peu plus de six mois du départ. Néanmoins, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à tenter de rendre cette aventure possible.

Il est désormais temps de regarder devant et de repartir sur l’eau !! C’est pourquoi j’ai décidé, dix ans après ma première participation à la Solitaire du Figaro, d’être au départ de la 47ème édition cet été. Le timing est serré, le budget reste à construire et la préparation sera minimaliste; mais l’envie est là, au fond des tripes, l’excitation des régates de haut-niveau et la beauté d’être seul en mer face aux éléments.

Sur cette édition je porterai les couleurs de l’association « Sourire à la Vie » (SALV) * créée par mon ami Frédéric Sotteau il y a maintenant ….dix ans !! Et… dix pour cent des sommes récoltées seront reversées à l’association. Par ailleurs un projet d’envergure sera mis en place au sein de cette association pour que mon bateau devienne aussi celui des enfants.

Ce retour aux sources c’est aussi ma manière de renaître, de revivre, de « sourire à la vie » après avoir traversé une période difficile ; un vrai challenge que de se confronter au plus haut niveau de la course au large en solitaire : rien de tel pour en faire plus, encore plus... C’est un choix audacieux mais assumé. J’espère que la niaque, l’envie et le plaisir d’être sur l’eau me permettront d’être à fond dans la course et d’être à la hauteur de nos espérances

 

Christopher et la Team marSail

* Sourire à la Vie accompagne 130 enfants malades du cancer par an depuis leur chambre d’hôpital jusqu’à l’extérieur.

 

 

 

 

 

 

https://fr.sponsorise.me/fr/projet-lasolitairedessourires