MARSAIL A ST MALO POUR LE DEPART DE LA ROUTE DU RHUM

MARSAIL A ST MALO POUR LE DEPART DE LA ROUTE DU RHUM
31/10/2014

Dans un peu plus de 48 heures s'élancera la dixième édition de la Route du Rhum. Christopher sera à St Malo pour accompagner le Team Maître Coq dans sa préparation finale, mais aussi pour faire le tour des dernières évolutions des bateaux de la classe IMOCA et évoquer sa participation au prochain Vendée Globe.

« Mon job est de faire le lien entre la stratégie météo générale issue des logiciels de routage et les spécificités de Maître Coq 2 que je connais bien pour naviguer dessus depuis plus de 3 ans mais aussi celles de son skipper Jérémie avec qui je travaille depuis presque 10 ans. AU fil des heures qui passent on affine de plus en plus le road book, les voiles utilisées, les transitions etc….c’est pasionant»

Rappelons qu'il était en 2010 le benjamin de la classe IMOCA. Après un début de course aux avant postes il  avait terminé sa première grande transatlantique en solitaire exténué après plus de 5 jours sans énergie à bord suite à une casse moteur.

« C’est spécial de revenir ici, il y a quatre ans j’étais là à la même place que Jérémie (le skipper de l’IMOCA Maître Coq) et lui était à la mienne d’ailleurs !! Toutes les émotions me reviennent, j’avais passé une super semaine ici à St Malo, j’avais réussi à profiter de cette effervescence et de la magie de cette course. J’espère vraiment y revenir un jour, pour faire un résultat !! »

PS : Retrouvez Christopher en direct pour le sortie des écluses le Samedi 1er à 15h45 sur Canal+/Sport+ puis pour le départ de la course le Dimanche 2 à 13h30 sur LCI/TF1.