Tour de France à la Voile

Depuis plus de 30 ans Le Tour de France à la Voile rassemble les plus grands spécialistes de la course en équipage.

Dans la continuité de sa carrière Olympique Dimitri Deruelle est devenu un des tacticiens les plus recherchés à bord des monotypes du Tour de France à Voile. Christopher quant a lui est plébiscité depuis des années au poste de navigateur.

Après les trois années passées à la tête du projet « Elcimaï-Ville de Marseille », l'objectif est de construire à nouveau un team Marseillais pour les prochaines éditions.

Le Diam 24 sera dès l'été prochain le support du Tour de France à la Voile. C'est une vraie révolution qu'a choisi d'opérer A.S.O puisque le Diam 24 est un trimaran de 7.25 m.
Un nouveau souffle pour le TFV avec un support spectaculaire qui permettra de régater au plus proche du public; mais aussi une approhe budgétaire moins contraignante et seulement trois équipiers à bord.

Dimitri : « L'arrivée du Diam 24 est une opportunité que le Team marSail a choisit de saisir, en se positionnant dès à présent comme concurrent du prochain TFV. Le budget est abordable et le plan de communication développé par ASO très attractif. Nous travaillons déjà sur des pistes de financement et nous sommes confiant quand à notre présence au départ en 2015 !! »

Points de repères :

  • Christopher et Dimitri sur le TFV c'est plus de 30 participations, 5 victoires et 20 podiums.
  • Le TFV 2015 s'élancera le samedi 2 juillet et fera escale dans une dizaine de villes françaises au sein desquelles les équipages alterneront raids et régates techniques en « stade nautique »
  • Le TFV 2014 en quelques chiffres: valorisation brute globale >14 millions d'Euros, TV > 230 heures, Presse > 1200 articles, Web > 1367 articles, radios > 7 heures. (Source Kantar Sport)
  • Le diam 24, un trimaran monotype à trois équipiers, rapide, fun accessible de 7 m de long et 6 m de large